Benelux Scientific a le plaisir d’annoncer la distribution sur le marché belge des machines de découpe de composites Compcut, utilisées pour la préparation rapide et précise d’échantillons de tests de composites.
COMPCUT, une division spécialisée de Sharp & Tappin qui conçoit et fabrique des solutions de pointe pour la découpe et l’usinage des matériaux composites, améliore ainsi son offre et son service sur le marché européen en s’associant à Benelux Scientific.
Les machines Compcut sont de plus en plus utilisées par les principaux fabricants, instituts d’essai et établissements universitaires. Leur utilisation devient rapidement la norme pour la production d’échantillons d’essai, et la demande pour cette technologie est en hausse tant en Europe qu’aux États-Unis. En Europe continentale, et maintenant aussi en Belgique, ce nouveau partenariat passionnant avec Benelux Scientific permettra à davantage d’entreprises et d’organisations de produire des échantillons d’essai de composites critiques à l’aide de machines Compcut, en rejoignant les centaines d’ingénieurs en composites qui réalisent maintenant que c’est :
- plus sûr
- plus facile
- plus rapide
- plus propre
- rentable
- Plus cohérent
Jon Small, responsable des ventes chez COMPCUT, a déclaré : « Nous sommes absolument ravis et nous nous sentons très chanceux de travailler avec l’équipe fantastique de Benelux Scientific pour distribuer les machines Compcut en Belgique. L’équipe de Benelux Scientific n’a pas seulement une portée et une connaissance locales, mais elle a aussi une expérience significative dans la fourniture et l’assistance technique d’une gamme de machines d’essais de matériaux. Nous sommes très enthousiastes à l’idée de pouvoir fournir davantage de clients à travers l’Europe.
Cette année, l’équipe de Benelux Scientific sera présente sur le stand de Compcut à JEC WORLD à Paris, où elle démontrera l’efficacité des machines en coupant des matériaux en direct sur leur stand. L’événement aura lieu du 25 au 27 avril.
Maarten Debrouwere, Responsable des ventes chez Benelux Scientific, déclare : « Nous nous réjouissons de vous voir au prochain JEC WORLD en avril sur le stand Compcut (Hall 6, stand R73). Les machines Compcut ont la capacité de découper avec précision une gamme de matériaux composites, y compris le polymère renforcé de fibres de carbone (CFRP), la céramique et d’autres composites à matrice (CMC), ainsi que les composites thermoplastiques et les composites à fibres d’aramide. Si vous voulez voir si la machine est adaptée à vos matériaux, apportez un matériau composite à tester lors d’une démonstration en direct ».
Pour plus d’informations, visitez le site web de Compcut.
Les machines Compcut sont déjà distribuées et entretenues en France par France Scientifique, une société qui fait partie du groupe Aptco, tout comme Benelux Scientific.
A propos de Compcut / Sharp & Tappin
Compcut est une division spécialisée de Sharp & Tappin Technologies, qui conçoit, développe et fabrique une gamme croissante de solutions d’usinage des composites, y compris des scies avancées pour composites et des fraises de précision pour composites. Sharp & Tappin Technologies Ltd a été créée en 2003 en tant qu’entreprise de conception et de développement réunissant l’expertise combinée de ses fondateurs et d’une équipe interne unique d’ingénieurs spécialisés, de concepteurs et d’experts en informatique capables de travailler rapidement et de manière flexible. Ces dernières années, la division Compcut Composites Machining s’est rapidement développée pour répondre à l’intérêt et à la demande croissants de solutions d’usinage capables de relever les défis posés par la croissance et l’application des matériaux composites avancés.