Préparations d’échantillons
Concasseurs
Les concasseurs à mâchoires sont utilisés pour le broyage grossier d’échantillons durs et fragiles entre une plaque mobile et une plaque fixe. Des pièces de 100 mm x 100 mm x 100 mm peuvent être réduites à une finesse de 1 mm. Dans un broyeur à disques, les échantillons fragiles sont finement broyés entre un disque mobile et un disque fixe. Le broyeur à disques est l’étape de broyage typique après le concasseur à mâchoires, et les deux broyeurs sont souvent couplés en série l’un avec l’autre pour un broyage en une étape de 100 mm à 0,1 mm. Dans un broyeur à disque oscillant, les échantillons sont broyés entre des cylindres alternatifs qui se déplacent rapidement. Ce type de broyeur est principalement utilisé dans l’industrie métallurgique.
Concasseur à mâchoires Pulverisette 1
Un concasseur à mâchoires est principalement utilisé pour un premier broyage grossier de matériaux fragiles et durs. En fonction de la taille de l’échantillon, il est possible de choisir entre une Pulverisette 1 – modèle 1 avec un trou de remplissage de 65 mm x 65 mm ou une Pulverisette 1 – modèle 2 avec un trou de remplissage de 90 mm x 90 mm.
En fonction de la dureté de l’échantillon, les plaques de prépolissage sont disponibles en différents matériaux. Pour le broyage sans métal, des plaques en oxyde de zirconium sont disponibles.
Il est possible de combiner le concasseur à mâchoires avec le broyeur à disques Pulverisette 13. Dans ce cas, la matière tombant du concasseur à mâchoires est recueillie directement entre les disques du broyeur à disques. Cela permet de broyer d’une taille de 95 mm à une finesse allant jusqu’à 0,1 mm en une seule étape. Cette combinaison unique garantit un broyage rapide et complet dans le temps le plus court possible, ce qui permet d’obtenir une finesse analytique sans perte d’échantillon.
Concasseur à mâchoires Pulverisette 13
La Pulverisette 13 broie des matériaux durs, mi-durs et cassants par cisaillement et friction. 2 disques sont utilisés dans ce processus. Le matériau passe entre un disque fixe et un disque rotatif qui sont réglés à une distance comprise entre 12 mm et 0,1 mm. En fonction du produit à broyer, les disques de broyage sont disponibles en différents matériaux afin d’éviter, entre autres, toute contamination métallique.
Avec un débit allant jusqu’à 150 kg/h, ce broyeur peut être utilisé pour le broyage semi-industriel. Un système d’aspiration est disponible pour l’élimination de la fraction de poussière ou pour un nettoyage rapide et facile après le broyage. Ce broyeur peut être utilisé en série avec des concasseurs à mâchoires Fritsch pour broyer des matériaux de dimensions allant jusqu’à 95 cm x 95 cm à 0,1 mm en un seul mouvement continu.
Broyeur à disques Pulverisette 13, gamme Premium
Cette machine est la version « high tech » de la ligne classique Pulverisette 13. En réglant automatiquement la distance entre les plaques de 0,05 mm à 12 mm, vous obtenez un broyage très reproductible et une usure minimale des plaques de broyage. Cette unité peut être combinée avec le concasseur à mâchoires Pulverisette 1 premium line pour broyer des matériaux de dimensions allant jusqu’à 95 cm x 95 cm à 0,05 mm en un seul mouvement continu.
Broyeur à disques oscillants Pulverisette 9
Pour le broyage très rapide d’échantillons de laboratoire très durs à une finesse analytique, le broyeur à disque oscillant est une bonne solution. Dans ce broyeur, le broyage est effectué par le mouvement oscillatoire horizontal de l’ensemble de broyage sur une plaque vibrante. L’échantillon est broyé par une combinaison de pression extrêmement élevée, d’impact et de friction.