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Assistance locale
Benelux Scientific garantit à ses clients un service après-vente de qualité avec une équipe professionnelle d’ingénieurs de service formés pour répondre aux besoins spécifiques des clients. Nos techniciens suivent une formation technique interne sur l’étalonnage et le service après-vente et travaillent sous ISO 9001:2015. Elles sont complétées par des sessions de formation périodiques chez les fabricants.
Benelux Scientific, votre partenaire de confiance pour le service après-vente
Notre service après-vente assure depuis plus de 20 ans le SAV de marques réputées d’équipements scientifiques de laboratoire. Outre les marques telles que Bruker, Netzsch, ThermoFisher Scientific, Fritsch, Gerhardt et Tinius Olsen, nous proposons également une gamme complète de services pour les produits des autres fabricants. Nous disposons d’un stock de produits et de pièces de rechange pour répondre rapidement aux interventions sur site et aux réparations si nécessaire.
Rencontrez notre équipe de service
Nous nous déplaçons dans toute la Belgique et au Luxembourg et nous intervenons également ponctuellement aux Pays-Bas et en France auprès de nos collègues sur place.
Notre service après-vente assure un suivi constant et une assistance adéquate et opportune pour vos appareils de laboratoire.
Notre service après-vente, certifié ISO 9001:2015, répond aux demandes et propose une gamme de services adaptés aux clients :
- Réparations et interventions sur site et dans notre centre de service à Nazareth près de Gand
- Inspection et entretien périodiques des équipements
- Fourniture des informations et des certificats de qualité requis
- Formation, installation et remise en service des équipements
Vous souhaitez obtenir plus d’informations sur notre service ou faire une demande de service ? Contactez-nous ou utilisez les formulaires suivants:
Notre approche du service
Chez Benelux Scientific, le service après-vente est essentiel car il garantit un suivi de nos clients. Nous nous efforçons de créer une relation étroite avec le client afin qu’il nous accorde sa confiance et soit pleinement satisfait de son achat. En termes concrets, cela signifie :
À l’écoute du client
Chaque client a des besoins différents, en fonction du produit. Notre service après-vente traite chaque problème séparément et reste attentif aux commentaires du client. En général, nos clients contactent le service après-vente pour signaler un problème avec un produit ou pour demander des informations sur son utilisation. Lorsque nous recevons un appel téléphonique ou un courrier électronique, notre service après-vente a pour objectif de déterminer exactement quel est le problème du client et de lui proposer une solution.
Fournir des informations de qualité
Répondre aux appels et aux courriels des clients, c’est bien, mais ce n’est pas suffisant. Notre service après-vente met tout en œuvre pour fournir aux clients les bonnes informations et les aider dans leur démarche. Après tout, le client attend une réponse précise et des conseils de qualité. Nos ingénieurs de service ont reçu de nos fournisseurs une formation spécifique et technique sur les produits vendus.
Respecter la personne avec laquelle vous traitez
Notre service après-vente aide les clients par différents canaux : par téléphone, par courrier électronique ou lors d’une visite sur place. À chaque contact, nous traitons le client avec respect. Nous adaptons notre communication au niveau de connaissance de l’interlocuteur et fournissons des solutions appropriées à la situation spécifique.
Action réactive
Lorsqu’un client rencontre des problèmes avec un produit, il contacte directement notre service après-vente pour obtenir des informations et être rassuré. Nous nous efforçons d’établir un premier contact dans les 24 heures et de suivre de près toutes les demandes de service par l’intermédiaire de notre système de billetterie. Nous attendons une réponse rapide et claire, sans étapes intermédiaires inutiles. Notre travail consiste à fournir les bonnes informations le plus facilement possible afin que le client puisse reprendre rapidement ses activités.
Offrir une gamme complète de solutions de services
Notre équipe est à votre disposition tous les jours pour assurer le fonctionnement optimal de vos équipements. Tout au long de la vie de votre équipement, nous sommes disponibles pour l’assistance technique, la maintenance, l’étalonnage et la certification, les mises à jour logicielles et le service sur site.


