FRITSCH PULVERISETTE P29: Petit mais costaud !

Avec la PULVERISETTE P29, Fritsch présente un mini-broyeur que l’on peut qualifier d’unique.

Solide et compact

Avec un diamètre d’approvisionnement maximum de 25 mm et une vitesse de rotation variable de 500 à 6000 tr/min, le mini-broyeur PULVERISETTE 29 de FRITSCH broie rapidement et puissamment des matériaux moyennement durs, tendres,  fibreux, durs-élastiques et sensibles à la température, tels que les grains, les graines ou même les matières plastiques et autres matériaux à faible densité spécifique, avec des résultats fiables et reproductibles.

La vitesse de rotation variable entre 500 et 6000 tr/min permet d’adapter le processus de broyage à chaque échantillon. Comme tous les broyeurs FRITSCH, le mini-broyeur est d’une simplicité et d’une rapidité de nettoyage inégalées.

Les couteaux du rotor et les couteaux fixes sont rotatifs et donc particulièrement résistants. L’utilisation ne pourrait être plus simple. Aucun réglage de l’espace de coupe n’est nécessaire.

Géométrie unique de la chambre de broyage

Un autre avantage des broyeurs FRITSCH est la géométrie particulière de leur chambre de broyage : grâce à une géométrie de coupe progressive entre les couteaux rotatifs du rotor et les couteaux fixes de la chambre de broyage, l’échantillon est automatiquement évacué et donc broyé de plus en plus finement par les forces de cisaillement entre les couteaux jusqu’à ce que la granulométrie finale souhaitée soit atteinte.

De plus, le tamis pratique de FRITSCH assure toujours automatiquement la distance optimale par rapport au rotor – et comme il n’y a pratiquement pas d’espaces morts, la matière à broyer ne peut s’immobiliser nulle part. Pas de colmatage donc !

CARACTÉRISTIQUES DU broyeur P29

  • Broyage rapide et reproductible grâce à la vitesse de rotation élevée et variable du rotor de coupe 500 – 6000 tr/min
  • 48 000 opérations de coupe par minute
  • Taille d’approvisionnement maximale de 25 mm
  • Granulométrie finale définie grâce aux inserts de tamisage interchangeables – 0,25 – 6 mm
  • Durée de vie exceptionnellement longue grâce à l’utilisation d’un rotor rotatif et de couteaux fixes
  • Il n’est pas nécessaire de régler l’écart de coupe
  • Parois intérieures de la chambre de broyage lisses et faciles à nettoyer

New FRITSCH Mini Cutting Mill Animation

Parfait pour de nombreuses analyses

Idéal pour l’analyse de la teneur en humidité, en fibres brutes et en cendres, ainsi que pour l’analyse IR et NIR

Grâce à sa vitesse de rotation variable, le broyeur FRITSCH P-29 broie notamment les céréales et autres graines de manière optimale et presque sans perte d’humidité. Il répond ainsi aux exigences essentielles d’une méthode de travail analytiquement correcte dans l’analyse des aliments pour animaux et l’échantillonnage des matières premières.

Particulièrement performant

Broyage efficace

Le rotor à 4 tranchants droits et couteaux fixes en acier inoxydable permet de réaliser jusqu’à 48 000 coupes par minute.

En ce qui concerne les matériaux sélectionnés, nous avons veillé à choisir des matériaux d’une qualité particulièrement élevée et avons accordé une attention particulière au traitement.

Granulométrie finale définie

Différents tamis en acier inoxydable 316L à perforation carrée ou trapézoïdale permettent d’obtenir une granulométrie finale de 0,25 à 6 mm.

Nettoyage facile

Une facilité de nettoyage inégalée !

Le mini-broyeur peut être nettoyé en quelques étapes simples. Les tamis à perforations carrées et trapézoïdales en acier inoxydable 316L offrent moins d’espace mort et facilitent considérablement le nettoyage.

Joint labyrinthe inusable et amovible pour un nettoyage rapide sans résidus

Le joint labyrinthe en acier inoxydable est inusable, il offre une protection efficace contre les contaminations et ne provoque pas d’effet thermique supplémentaire pour vos échantillons.

Équipement / accesoires

Configurez votre mini-broyeur PULVERISETTE 29 exactement selon votre application spécifique

Nous proposons une trémie avec poussoir, un porte-échantillon pratique, un rotor de coupe et des inserts de tamisage.

Nos tamis à perforations trapézoïdales et carrées déterminent la granulométrie finale de l’échantillon. Ils peuvent être insérés rapidement et facilement et assurent automatiquement une distance constante entre le rotor et l’échantillon.

Votre avantage : un résultat toujours optimal.

Comment pouvons-nous vous aider ?

Contactez Sofie Claerhout, notre spécialiste produit, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur FRITSCH.

octobre 23, 2023