Tinius Olsen au service de la fabrication de panneaux composites en aluminium

Le principal fabricant de panneaux composites en aluminium du Moyen-Orient, RMK Industries, a fait le choix des machines d’essais mécaniques Tinius Olsen. Cela lui permet notamment d’investir dans la qualité de ses produits en améliorant continuellement les processus de production, tout en mettant l’accent sur le contrôle de la qualité et, surtout, en créant une empreinte écologique à travers tous les processus de fabrication.

Les panneaux composites en aluminium sont formulés à partir des matières premières les plus nobles et des technologies les plus récentes, ce qui permet d’obtenir des produits de première qualité qui correspondent ou dépassent les normes de référence de l’industrie, garantissant la conformité avec les normes internationales les plus strictes telles que ASTM, NFPA, LEED de l’USGBC, EN et ISO.

Les panneaux composites en aluminium sont des panneaux de revêtement légers destinés aux façades extérieures des bâtiments et aux bordures de toit, afin d’améliorer l’aspect esthétique et la résistance aux intempéries des bâtiments. Ils présentent plusieurs avantages, notamment une durabilité remarquable, un poids léger et une résistance élevée aux intempéries, ainsi qu’un bon rapport coût-efficacité, une facilité d’installation et peu d’entretien.

Tinius Olsen Trekbank

Le laboratoire d’essais mécaniques

RMK dispose de son propre laboratoire d’essai, qui effectue une large gamme de tests tout au long du processus de fabrication.

« Nous effectuons de nombreux tests de propriétés mécaniques sur nos produits à l’aide de notre Tinius Olsen 25ST, tels que le test de résistance au pelage à 180 degrés, la résistance à la traction, la résistance au cisaillement par poinçonnage, la résistance à la flexion et bien d’autres encore ».

Un an après leur achat, RMK confirme que la machine d’essais mécaniques 25ST est exceptionnelle pour répondre à leurs besoins en matière d’essais de matériaux. Elle aide tout particulièrement à assurer que les produits sont livrés selon les normes les plus strictes.

Nous avons choisi l’équipement Tinius Olsen en raison de son histoire, de sa fiabilité et de sa facilité d’utilisation dans le domaine des essais de matériaux. Avec Tinius Olsen, nous pouvons nous assurer que nos produits répondent aux normes de qualité les plus élevées, ce qui nous aide à offrir le meilleur à nos clients. Nous sommes également satisfaits de l’équipe d’assistance technique qui nous rend visite de temps en temps sur le terrain et en dehors.

Vous êtes intéressé(e) par nos machines d’essais mécaniques ?

Contactez Bart Weymeels, notre spécialiste produit, si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur nos machines de traction, compression, flexion.

Postes Connexes

Benelux Scientific : votre partenaire fiable dans la recherche sur les polymères

Dans le monde de l'industrie des polymères et des plastiques, le contrôle de la qualité, la caractérisation et la recherche et le développement continus sont essentiels pour garantir la performance et la fiabilité de vos produits. Chez Benelux Scientific, nous comprenons que ces aspects sont cruciaux pour votre succès, c'est pourquoi nous proposons des techniques [...]

Vector, l’extensomètre révolutionnaire pour les essais mécaniques

Dans le monde de la caractérisation des matériaux, axé sur la précision, Tinius Olsen présente son tout nouvel extensomètre vidéo : Le Vector.. Conçu pour relever les défis des méthodes traditionnelles d'essai de traction, cet instrument de mesure avancé établit une nouvelle norme en matière de précision et de facilité d'utilisation. Les limites des extensomètres [...]

Obtenez un poster vintage gratuit de Tinius Olsen pour votre laboratoire !

Chez Benelux Scientific, nous avons le plaisir de mettre en avant notre partenaire (depuis plus de 20 ans) Tinius Olsen. En tant que fabricant leader de bancs de traction, Tinius Olsen offre des solutions de haute qualité pour la caractérisation des matériaux dans diverses industries. Qu'il s'agisse de polymères, de métaux, de textiles ou de [...]

février 29, 2024