Benelux Scientific s’associe à trinamiX et RTT pour un avenir durable

Benelux Scientific a le plaisir d’annoncer une collaboration avec trinamiX et RTT. Ces deux entreprises innovantes ont récemment développé des dispositifs permettant de mieux identifier les plastiques recyclés. Il s’agit d’un développement important car le recyclage des plastiques devient de plus en plus important aujourd’hui. En effet, l’impact des plastiques sur l’environnement est important et, avec la sensibilisation accrue au développement durable, la demande de solutions de recyclage augmente. En combinant l’expertise de trinamiX et de RTT avec celle de Benelux Scientific, nous pouvons travailler ensemble pour un avenir durable et fournir à nos clients des dispositifs innovants pour l’identification des plastiques.

Solutions pour le contrôle qualité lors du lors du processus de recyclage des plastiques

De plus en plus, les plastiques recyclés entrent dans divers processus de production. Ils sont utilisés comme matières premières pour la fabrication de toutes sortes de produits.

Le contrôle de la qualité est très important au cours de ce processus. Benelux Scientific propose des solutions qui peuvent être utilisées au cours des différentes étapes de ce processus.

Par exemple, l’analyseur NIR portable trinamiX peut être utilisé à des fins d’identification lors de mesures ponctuelles rapides, tant pendant le tri que pendant le traitement.

trinamiX handheld NIR analysetoestel

Pour le contrôle de la qualité des paillettes de plastique obtenues après le broyage des fractions triées, il existe l’analyseur de paillettes RTT. Il permet de déterminer avec précision la composition d’un échantillon représentatif d’environ 8 litres de paillettes de plastique.

RTT – Analyseur de flocons

RTT Flake anlyser plasticstesting

La société RTT Steinert GmbH est active depuis plusieurs décennies dans le domaine du recyclage des déchets et de la gestion du recyclage, avec le développement et la construction de systèmes de tri optique pour la séparation du plastique et du papier.

La société RTT System GmbH, fondée en 2010, se concentre davantage sur les tâches d’analyse et de détection en dehors du domaine des équipements de tri.

Après le développement de distributeurs automatiques de boissons, RTT System GmbH a mis au point le FlakeAnalyser pour le contrôle de la qualité et l’analyse des matériaux des produits en vrac.

Le FlakeAnalyser permet de soumettre rapidement une quantité représentative de paillettes de plastique à un contrôle de qualité de manière non destructive.

La technologie basée sur l’IA utilise des détecteurs NIR, des caméras couleur et des caméras 3D pour déterminer la composition de différents lots en termes de type de polymère, de couleur et de taille des particules.

La composition peut être affichée en volume et en poids.

Flake Analyser plastics analyzed

TrinamiX 

trinamiX GmbH, filiale de BASF, a développé des applications pour son spectromètre NIR (Near-Infrared) portable dans le secteur du tri et du recyclage des plastiques et des textiles.

Grâce à la technologie trinamiX, l’identité des différents plastiques et textiles peut être déterminée avec précision en 3 secondes avec la technologie NIR portable, combinée à l’analyse des données trinamiX via une application mobile.

Cela ouvre de nouvelles possibilités de recyclage et de recyclabilité, ce qui est positif à la fois pour l’environnement et pour l’industrie.

Par exemple, l’analyseur NIR portable trinamiX peut être utilisé pour l’identification lors du tri et du traitement, tandis que le RTT FlakeAnalyser est idéal pour un contrôle précis de la qualité des paillettes de plastique.

Ces technologies vous intéressent et vous souhaitez avoir avoir une démonstration ?

Trinamix and RTT contact
avril 20, 2023