Broyeur à rotor centrifuge Pulverisette 14
Le broyeur centrifuge Pulverisette 14 est un broyeur universel utilisé pour le broyage de matériaux fibreux et de dureté moyenne. Il permet également de réduire des matériaux sensibles à la température, comme des matériaux polymères. Et ce, grâce au faible temps de séjour de l’échantillon à l’intérieur de la chambre de broyage et du refroidissement provoqué par la vitesse de rotation élevée du rotor. Si ce refroidissement n’est pas suffisant, il est également encore possible de raccorder un système d’aspiration de type cyclone. Cette option permet d’assurer l’aspiration du matériau broyé et de limiter les tâches de nettoyage nécessaires. Le broyage cryogénique est également possible, grâce à l’utilisation d’azote liquide ou de CO2 solide.
Broyeur à rotor centrifuge Pulverisette 14, gamme Premium
Le broyeur à rotor centrifuge Pulverisette 14 de la gamme Premium réalise le broyage d’échantillons par impact, découpe et frottement au sein d’un seul et même appareil, avec de meilleures performances, un refroidissement plus efficace et un broyage plus silencieux que les appareils comparables disponibles sur le marché. Le puissant rotor à commande de fréquence de cet appareil est idéal pour le broyage de matériaux de dureté faible ou moyenne, fragiles, sensibles à la température ou fibreux. Un cyclone peut également être connecté à ce broyeur pour un refroidissement supplémentaire ou la simplification des tâches de nettoyage.
Broyeur à marteaux Pulverisette 16
Dans le cas du modèle Pulverisette 16, le matériau est amené dans la chambre de broyage par l’intermédiaire d’une trémie. L’échantillon est traité dans la chambre de broyage sous l’effet combiné de l’impact, du cisaillement et du frottement entre le rotor en rotation et les dents fixes. Une fois la finesse du matériau atteinte, il passe au travers d’un tamis (plage de 0,12 à 10 mm) avant d’aboutir dans le bac de collecte. Le volume du bac de collecte standard est de 5 litres. Un conteneur de 30 litres est également disponible. Le modèle Pulverisette 16 est disponible en acier inoxydable et en fonte. Cet appareil permet un débit de broyage maximal de 80 l/h, à partir d’une dimension de départ maximale de 20 mm.
Broyeur à mortier Pulverisette 2
Le broyeur à mortier Pulverisette 2 fonctionne selon le même principe que le mortier manuel. Le matériau est broyé par pression et frottement entre le pilon et le mortier. Le réglage de la pression est possible, tant horizontalement que verticalement. Le broyage du matériau peut s’effectuer en plusieurs étapes avant d’atteindre la finesse finale souhaitée. Un grattoir permet l’homogénéisation du matériau ainsi que sa répartition correcte entre le pilon et le mortier.
Diverses garnitures de broyage peuvent être sélectionnées en fonction de la dureté de l’échantillon et de la nécessité de réaliser un broyage sans métal. Les matériaux disponibles pour ces garnitures sont par exemple le carbure de tungstène, l’agate, l’oxyde de zirconium et l’acier.