Vector, l’extensomètre révolutionnaire pour les essais mécaniques

Dans le monde de la caractérisation des matériaux, axé sur la précision, Tinius Olsen présente son tout nouvel extensomètre vidéo : Le Vector.. Conçu pour relever les défis des méthodes traditionnelles d’essai de traction, cet instrument de mesure avancé établit une nouvelle norme en matière de précision et de facilité d’utilisation.

Les limites des extensomètres traditionnels

Les extensomètres mécaniques standards (à pince) sont encore largement utilisés aujourd’hui, mais ils sont susceptibles d’être endommagés, car très sensibles, et doivent être manipulés avec précaution. Les laboratoires qui doivent répondre à différentes normes d’essai peuvent avoir besoin de plusieurs de ces extensomètres pour couvrir différentes longueurs initiales d’éprouvettes.

Les extensomètres vidéo conventionnels sans contact fonctionnent en 2D, ce qui nécessite souvent un recalibrage de l’image en fonction du champ de vision et de la résolution requise. Ce problème se pose moins dans les situations de R&D et d’essais basés sur des projets, mais peut-être davantage dans des routines telles que le contrôle qualité.

Extensométrie vectorielle

Avec le Vector, Tinius Olsen a mis au point un dispositif  adapté au contrôle qualité, doté d’un système de reconnaissance automatique de la longueur initiale  et d’algorithmes puissants.

En outre, le Vector élimine les mouvements hors plan grâce à un champ de vision volumétrique au lieu d’un champ de vision plat. Le Vector intègre la prise de vue stéréoscopique, de sorte que la distance par rapport à l’éprouvette  n’est plus un problème.

Avantages

Plus de problèmes avec les dispositifs sensibles à clipser dans les environnements de contrôle qualité.
Détermination rapide, répétitive et précise de la longueur initiale après un simple marquage de l’échantillon.
Grande précision de mesure de la déformation , avec une résolution de 0,5 micron.
Investissement très abordable comparativement aux coûts que représente la multiplication d’extensomètres mécaniques.

Intégration logicielle

Le Vector est totalement intégré au  logiciel d’essai Horizon de Tinius Olsen, ce qui permet des mesures directes de la déformation. Pour une analyse plus approfondie des images, d’autres types d’outils de suivi vidéo peuvent être utilisés.

Découvrez le Vector

Pour les laboratoires qui s’efforcent d’atteindre les normes les plus élevées en matière d’essais de matériaux, le Vector offre une solution inégalée. Contactez-nous pour une démonstration ou pour en savoir plus sur les capacités du  Vector. Téléchargez également la brochure  pour une présentation approfondie de cette technologie révolutionnaire.

Plus d'informations sur l'extensométrie vectorielle?

Contactez Maarten pour plus d’informations.

Postes connexes

Le nouvel analyseur Raman portable TruScan G3 de ThermoFisher Scientific

Chez Benelux Scientific, nous sommes toujours à la recherche des dernières innovations susceptibles d'améliorer la qualité et l'efficacité des processus de production. Aujourd'hui, nous sommes fiers de présenter l'analyseur Raman portable TruScan G3 de ThermoFisher Scientific, une solution innovante qui révolutionne la manière dont l'identification des matières premières est effectuée. Cet analyseur de pointe est [...]

Tagarno T50 – Un nouveau microscope numérique avec images en direct en 4K et 60 images par seconde

Lancé en 2024, le TAGARNO T50 offre La meilleure image en direct au monde avec des images en 4K et 60 images par seconde Réglage automatique de la hauteur avec mise au point automatique également Grossissement à faible et à forte puissance (jusqu'à 660x) sur un seul système Fixation magnétique de l'objectif et de l'éclairage [...]

Qu’est-ce que le PIP?

Vous cherchez des moyens d'accélérer vos processus d'essai et de réduire vos coûts ? Découvrez comment PIP (Profilometry-based Indentation Plastometry) peut faire passer votre recherche et développement à la vitesse supérieure. Test rapide et rationalisé Le PIP simplifie le processus d'essai, depuis la préparation minimale de l'échantillon (finition p1200) jusqu'à un essai entièrement automatisé qui [...]

juin 19, 2024