S’appuyer sur l’Analysette 28 de Fritsch pour une analyse d’image inégalée

L’expression « pouvoir s’appuyer sur quelqu’un » ne sort pas de l’ordinaire. Quelque chose ou quelqu’un sur lequel vous pouvez vous appuyer offre confiance, sécurité et qualité. Dans le secteur de la construction, ces termes ne doivent certainement pas être vains. Afin de vous distinguer des (nombreux) concurrents et de maintenir votre place en tant que valeur établie dans le secteur de la construction, il est préférable de faire appel aux bonnes personnes et – au moins aussi important – aux bons équipements (tels que le Fritsch A28) pour une analyse et un contrôle rapides et approfondis de vos matières premières.

Pensez par exemple au sable ou au gravier dans la fabrication du béton. La bonne épaisseur et les bonnes proportions de toutes les matières premières sont cruciales pour obtenir un produit de qualité. Le moindre changement affecte la qualité, et bien sûr vous ne voulez pas cela.

Analyse d’image dynamique dans le secteur de la construction

L’analyse d’image dynamique (DIA) est une méthode moderne et adéquate pour la caractérisation des particules. Cette technique permet de recueillir des distributions de taille et des paramètres de forme très infimes des matières premières les plus variées. Gros avantage : avec la DIA, vous effectuez des analyses extrêmement rapides avec une précision et une reproductibilité inégalées sur une très large plage de mesure.

Avec le Fritsch A28 ImageSizer, qui utilise la technologie DIA, vous disposez de l’appareil idéal dans votre laboratoire. Il offre les avantages d’une analyse au microscope, mais grâce à son processus entièrement automatique, cet appareil enregistre un nombre nettement plus élevé de particules : jusqu’à 75 images par seconde ! Le résultat de l’analyse est immédiatement visible, comme avec un microscope : pas de procédures d’évaluation compliquées, mais des résultats immédiats et nets !

En bref : des résultats plus rapides et représentatifs et une plus grande précision dans l’évaluation assurent une augmentation considérable de la qualité de vos produits.

Analyseur d’image dynamique Fritsch A28

L’Analysette 28 ImageSizer de Fritsch est, grâce à sa technologie ingénieuse, votre granulomètre idéal pour les mesures par voie sèche et humide. Il est flexible dans son utilisation pour toutes les applications qui nécessitent des résultats de mesure très précis et reproductibles concernant la forme et la taille des particules.

En utilisant le procédé DIA optique, vous obtenez des résultats précis pour une large gamme de mesures et pour de multiples paramètres de forme. En plus, le Fritsch A28 est une alternative très simple et rentable à l’analyse des particules par tamisage.

L’analyse de tamis est un processus qui demande beaucoup de temps et de travail. De plus, elle ne fournit qu’une estimation approximative de la taille des particules, ce qui est insuffisant pour de nombreux produits et industries.

Le Fritsch A28 est l’alternative qui met fin aux processus de travail longs et inefficaces : ajouter un échantillon, commencer à mesurer et c’est fini. En un rien de temps, vous disposez de l’analyse demandée dans un rapport pratique. Il fournit une analyse de la taille des particules et des paramètres de forme de manière entièrement automatique. Le résultat : une flexibilité sans précédent pour les différentes tâches de mesure à un rapport prix/performance équilibré.

Tous les avantages en un coup d’œil

  • un gain de temps considérable : résultat en quelques minutes
  • éliminez les processus à forte intensité de main-d’œuvre : il suffit de placer l’échantillon sur le plateau vibrant, de cliquer sur démarrer et le tour est joué ! Le reste suit automatiquement, y compris les rapports détaillés
  • analyse minutieuse : images précises de la taille et de la forme des particules
  • très grande plage de mesure : réglable individuellement
  • appareil photo de haute performance : équipé d’objectifs télécentriques
  • utilisation simple et rapide : via la commande SOP
  • ISS : puissant logiciel intégré d’analyse d’images
  • analyse polyvalente des formes : vaste bibliothèque pour l’analyse morphologique
  • contrôle de la qualité : des outils pratiques pour une assurance qualité fiable
  • mesurer, c’est savoir : générateur de rapport pratique pour la présentation individuelle des résultats de mesure

Êtes-vous déjà complètement convaincu par le Fritsch A28 ? Ou avez-vous encore des questions ?

Articles connexes

Benelux Scientifique va plus loin grâce à la personnalisation

Tinius Olsen développe et propose des bancs d'essai de traction pour les essais mécaniques. La gamme comprend une dizaine de variantes, comportant chacune certaines différences notamment en termes de forme du bâti ou de capacité maximale. Les systèmes sont simples ; la véritable différence réside dans la multitude d'options disponibles en termes de méthodes de [...]

Détermination de la taille et de la forme des particules en laboratoire

La taille des particules est depuis longtemps un paramètre bien connu pour le contrôle de la qualité des produits, par exemple, dans l'industrie alimentaire, la construction et la métallurgie. Prenez en considération la taille ou la finesse du riz, du sucre ou de la farine, ou encore la distribution de taille de particules du ciment [...]

Propriétés mécaniques des matériaux d’isolation : plus cher et plus solide

Il est difficile de ne pas le remarquer aujourd'hui. Outre l'énorme hausse des prix de l'énergie, les prix des matériaux de construction s'envolent également. Et cela juste au moment où nous devons isoler massivement en raison du changement climatique et de la hausse des prix de l'énergie… Cela nous a semblé une raison suffisante pour [...]

mars 28, 2022