Pierre, feuille, ciseaux : comment le broyage et la préparation des échantillons affectent nos vies

L’année scolaire se termine, les enfants restent à nouveau à la maison et pour rendre les vacances amusantes, ils aiment jouer à pierre, feuille, ciseaux. Ce qui semble être un simple jeu d’enfant à première vue peut nous apprendre beaucoup de choses sur les techniques de broyage et la préparation des échantillons. Et nous arrivons bientôt aux broyeurs de Fritsch.

Qu’est-ce que, la pierre, la feuille, les ciseaux ont à voir avec la science du broyage et de la préparation des échantillons en laboratoire ? Et comment choisir le bon broyeur ? C’est ce que vous pouvez lire ci-dessous.

La bonne taille de particules

Avant de commencer les travaux d’analyse en laboratoire, il faut d’abord réduire la taille des particules de l’échantillon. Cela permettra d’obtenir un échantillon plus homogène et simplifiera l’échantillonnage. Sur la base de l’échantillon de sol, toutes sortes d’analyses peuvent être effectuées. Chaque jour, nous utilisons de nombreux matériaux, mais nous ne réfléchissons pas assez à la manière dont ils sont fabriqués et testés. Pensez aux vêtements, au papier, aux piles, mais aussi aux avions, aux jouets ou aux téléphones portables. Pour tester et analyser en profondeur tous ces produits, le broyage est très important. Benelux Scientific offre la solution idéale : les broyeurs Fritsch.

Pierre, feuille, ciseaux

Mais on se demande quand même ce que nous dit ce jeu d’enfant. C’est très simple. Pour « broyer » une feuille de papier, vous aurez besoin de ciseaux. En revanche, si vous voulez écraser une pierre, une feuille de papier ou des ciseaux ne suffiront pas. Dans ce cas, vous devrez passer à un outil plus lourd, comme un marteau.

Le type d’analyse que vous souhaitez effectuer contribue également au choix de la méthode de broyage. C’est très important pour obtenir les données correctes du broyeur. Un mauvais choix peut conduire à une mauvaise analyse et finalement à un mauvais résultat.

Broyeurs Fritsch

Chez Fritsch, vous trouverez pour chaque type de broyage ou d’homogénéisation le broyeur adapté à votre laboratoire. Ceci pour des quantités allant de quelques grammes à quelques centaines de kilogrammes, pour chaque type de matériau.

Dans la gamme Fritsch, il existe différentes techniques de broyage. Le choix de votre appareil Fritsch dépend de la structure et de la composition de l’échantillon. Mais la technique que vous utiliserez ensuite est également très importante. Vous pouvez donc utiliser la friction, la pression ou l’impact. Mais une combinaison de toutes ces techniques est également possible.

Vous voulez savoir de quel broyeur Fritsch vous avez besoin ? Alors n’hésitez pas à nous contacter. Une équipe d’experts se fera un plaisir de vous aider.

Vous pouvez également consulter nos broyeurs sur www.maalmolen.be et demander un devis sans engagement.

Pierre, feuille, ciseaux – ou comment le broyage et la préparation des échantillons affectent notre vie quotidienne.

Lorsque les enfants jouent à pierre, feuille, ciseaux, nous ne pensons pas immédiatement à broyer des échantillons de laboratoire. Pourtant, il existe un lien évident entre ce jeu bien connu et les différentes techniques utilisées par les broyeurs Fritsch.

Ceux qui veulent comprendre le jeu pierre, feuille, ciseaux, et le lien avec le broyage en laboratoire, peuvent télécharger la note d’application ici.

juillet 1, 2021