La production de ciment est un processus de production intensif qui nécessite beaucoup d’énergie. Le charbon est le vecteur énergétique traditionnel, mais Schwenk Zementwerke KG, l’un des plus grands producteurs de ciment et de matériaux de construction d’Allemagne, prévoit d’utiliser d’autres matériaux tels que les déchets industriels comme source d’énergie pour la production de ciment dans un avenir proche.
Cela signifie que les déchets industriels tels que les feuilles, les plastiques, le papier, le bois et les textiles seraient également sélectionnés pour ces processus.
Analyses prescrites par la loi
La loi exige une analyse approfondie des matériaux similaires avant qu’ils puissent être utilisés à des fins thermiques. Il faut, entre autres, analyser la teneur en chlore. Aussi, le pouvoir calorifique est d’une grande importance.
Avant de pouvoir effectuer les tests nécessaires, le matériau fourni, qui contient souvent des morceaux allant jusqu’à 100 mm, doit être broyé jusqu’à une finesse d’environ 30 à 40 mm, puis amené à une finesse analytique inférieure à 0,25 mm.
Fritsch Pulverisette 19 : la solution pour toutes les opérations de broyage difficiles
Les matériaux hétérogènes rendent le broyage très complexe. Dans le passé, cela rendait difficile le broyage de ces matériaux.
Après de nombreux essais, Schwenk KG a décidé d’utiliser le grand broyeur à couteaux Pulverisette 19 de Fritsch avec aspiration intégrée pour ces types de broyage. Le résultat était pour le moins prometteur et a créé une innovation dans le secteur.
Nettoyage rapide et précis
Les générations précédentes de broyeurs à couteaux présentaient certains inconvénients. Le processus de nettoyage, en particulier, était très intensif, et il a maintenant été optimisé.
Avec la combinaison de broyeurs Fritsch Pulverisette 19 Large/Pulverisette 19 avec système d’extraction, les espaces morts dans la chambre de broyage ont été minimisés et la manipulation pour le retrait des pièces de la chambre de broyage a été simplifiée.
Idéal, donc, pour ceux qui aspirent à un processus de coupe optimal sans perdre un temps infini à nettoyer après utilisation. En effet, dans de très nombreux cas, le processus de nettoyage ultérieur était au moins aussi intensif que le traitement lui-même, ce qui est pour le moins improductif.
Alimentation simple
L’extracteur d’échantillons connecté permet d’introduire le matériau relativement facilement. Il garantit également que la chambre de broyage n’est pas bloquée.
Tout est vraiment « propre comme un sou neuf » et c’est très pratique. Les tests du laboratoire Schwenk ont montré que l’humidité résiduelle du matériau doit être inférieure à 20%.
Pourquoi les gens choisissent-ils la combinaison coupe-broyage ?
Schwenk KG a choisi cette combinaison de broyeurs à couteaux afin de simplifier et d’accélérer le processus de broyage de matériaux hétérogènes au sein de ses différentes entreprises. Le fonctionnement très efficace permet de réduire considérablement les pertes de temps lors du broyage des échantillons de laboratoire.
Demandez plus d’informations via la page contact et découvrez comment la Pulverisette 19 (Large) de Fritsch peut aussi optimiser vos processus.